au Collège Honoré de Balzac à Nemours

Transmis le Samedi 7 Octobre 2017 à 15h00

au Collège Pierre Roux Chateau-landon

Transmis le Mardi 10 Octobre 2017 à 20h40

Les parents mécontents posent avec leurs enfants directement impactés par la carence de professeurs

au Lycée Charles de Gaulle de Longperrier

Transmis le Jeudi 19 Octobre 2017 à 17h00

Bonjour à Tous,

De nombreux conseils locaux nous ont alerté sur le manque de professeurs dans leurs établissements de Seine-et-Marne depuis la rentrée.

Afin que le Rectorat n'oublie pas la Seine-et-Marne quand il s'agit de procéder à une affectation dans un établissement du Rectorat, le conseil d'administration du CDPE 77 vous propose l'action "#Pasdeprofdepuislarentree".

Vous trouverez la procédure de cette opération en téléchargement ci-dessous :

Télécharger la procedure
Télécharger Exemple College
Télécharger Exemple Lycee
Télécharger Exemple College_ou_Lycee

Bien que très ciblé sur la rentrée, nous vous invitons à garder ce mail et les documents qu'il contient, car vous pourrez voir à la fin de la procédure que l'opération est adaptable à un non remplacement durant l'année scolaire.

Philippe Minetto
Président CDPE77
Joël Hartmann
Secrétaire Général CDPE77

Soirée des parents à l'école Gruet d'Ozoir-la-Ferrière

La FCPE 77 invite les parents à une soirée d'échanges et de présentation afin de répondre à leurs questionnements face à la scolarité de leurs enfants.

Mercredi 27 septembre 2017, de 20h00 à 22h00

Adresse : 82 Avenue du Général Leclerc, 77330 Ozoir-la-Ferrière

Le tarif des cartes Imagine R Scolaire des écoliers, collégiens et lycéens seine-et-marnais est paru !

Deux tarifs :

- écoliers et collégiens : 100 euros par an,
- lycéens et apprentis : 350 euros par an.

Les boursiers bénéficient d'une aide complémentaire.

Le formulaire de demande de cartes Imagine R Scolaire est disponible dans les points de vente de certains transporteurs, aux guichets de la SNCF, à l'accueil de certaines Mairies et sur internet en cliquant ici.

Plus d'infos sur la carte Imagine R : http://www.imagine-r.com/

La FCPE de Seine-et-Marne, tant au niveau local que départemental, ne fonctionne que grâce à l'investissement de parents d'élèves bénévoles et non-indemnisés. Pour les rejoindre ou les soutenir, n'hésitez pas à adhérer ou à faire un don à l'association. Pour télécharger le bulletin d'adhésion, cliquez ici.

Suite au Congrès départemental de Pontault-Combault, qui s'est tenu le 2 avril 2016, le Conseil d'Administration compte désormais 17 administratrices et administrateurs : Romain Kopp, Mehdi Azzam, Patricia Fladin, Eric Marcellin, Kamal Saïdi, Yves Nikoué, Fernando Oliveira, Géraldine Robart, Yolande Gardères, Bruno Lohy, Olivier Chabault, Olivier Boulanger, Joël Hartmann, Philippe Le Clerre, Samia Akrout, Philippe Minetto et Jean-Marcellin Babin. Antonio Gomez est malheureusement décédé en avril 2017. Anne Lioret a par ailleurs quitté le département.

Par ailleurs, les candidatures de 2 auditrices ont été validées pour contribuer aux travaux du Conseil d'administration (sans droit de vote) : Delphine Jouahri et Stéphanie Queffeulou.

FCPE : actualités nationales

Agenda départemental