Le Département divise par deux le prix de la carte Imagine R des écoliers et collégiens !

Jeudi 29 juin, le Conseil Départemental a informé la première fédération de parents d'élèves du département, la FCPE 77, de sa décision de ramener le prix de la carte Imagine R "lignes régulières" pour les collégiens et les écoliers à 100€ au lieu de 191,40€ !

Lignes "régulières" ou lignes "spéciales", tous les écoliers et les collégiens paieront donc 100€ l'année prochaine pour leur carte de transport scolaire, sauf les écoliers des petites écoles rurales gérées en commun au sein des Regroupements Pédagogiques Intercommunaux (R.P.I.), qui continueront à bénéficier du "demi-tarif" à 50 euros par an.

Un formulaire de demande d'aide devrait être disponible en septembre pour un remboursement de la différence (91,40€) en janvier 2017. La fédération départementale est en attente de connaitre les modalités pratiques de mise en oeuvre de cette disposition.

Ce résultat n'a pu être obtenu que grâce à votre mobilisation, à celle de nombreux élus de notre territoire, notamment les Maires de nos communes rurales, et celle d'organisations représentatives des acteurs de l'éducation, enseignants et chefs d'établissements.

Il a pu être obtenu parce que la demande des familles était juste et légitime.

Mais le combat pour les transports scolaires ne doit pas s'arrêter là :

Nous devons encore nous battre
pour la prise charge du transport des lycéens !

C'est pourquoi il faut continuer à signer et à partager la pétition départementale en cliquant ici.