Facebook Twitter Flickr RSS

ParcourSup, pire que ABP ?

Les résultats de ParcourSup ont été notifiés aux élèves de terminale hier soir à 18h.
Comme le redoutait la FCPE, ils sont très nombreux à n’avoir aucune réponse positive lors de ce premier tour.

Malgré les annonces rassurantes du ministère et des rectorats, nombreux sont les parents inquiets qui contactent la FCPE.
Des élèves dont tous les voeux sont en attente, qui n’ont aucune réponse positive lors de ce premier tour d’affectation.
D’autres qui s’étonnent d’avoir un classement dans les files d’attente supérieur au nombre total de places disponibles annoncées par le site.
D’autres encore ont fait des demandes dans des filières de leur université de proximité réputée facile d’accès, car ayant peu de candidats, et se retrouvent sur liste d’attente.


La FCPE le craignait, le nouveau dispositif d’affectation engendre davantage de stress et d’incertitudes qu’une procédure d’affectation classique.
Cette absence de transparence renforce le sentiment des familles de jouer à la loterie.


Les parents et les élèves ne sauraient se satisfaire d’une réponse comptable du ministère. Il ne s’agit pas uniquement de ranger des numéros dans des cases, mais de s’assurer que les jeunes pourront accéder à une filière qui correspond à la réalité de leur projet d’étude et accessible d’un point de vue géographique et financier.

La FCPE réaffirme que le gouvernement doit financer les universités à hauteur des moyens requis.
La mise en place de la sélection massive obère l'avenir des jeunes !

Retrouvez toute notre actualité sur le facebook FCPE 77