Souppes-sur-Loing - Ecole du Centre (Septembre 2016)

Notre département a connu, il y a un peu plus de deux mois, des intempéries, accompagnées d'inondations, majeures et exceptionnelles, qui ont endommagé de nombreux bâtiments, infrastructures, équipements, habitations, qui sont loin d'avoir pu être tous réparés à ce jour

La commune de Souppes-sur-Loing a été l'une des plus touchées, les eaux n'ayant même pas épargné ses écoles.

Ainsi, l'Ecole du Centre, qui accueille 230 élèves, a subi de très lourdes dégradations. Le mobilier, les tableaux, le réseau électrique et le réseau numérique ont été rendus inutilisables. Le matériel scolaire et pédagogique, dont profitaient les enfants, les fournitures scolaires également, ont été perdus.

Face à l'ampleur des dégats et pour essayer de soulager les familles, souvent elles-mêmes touchées dans leur domicile, et de soutenir les équipes scolaires et périscolaires de l'école, l'Association des Parents d'Elèves FCPE de Souppes-sur-Loing (APE-FCPE Souppes-sur-Loing) a sollicité l'aide du réseau départemental des parents d'élèves FCPE de Seine-et-Marne, pour obtenir la livraison de fournitures scolaires de base à prix réduit, en vue de la prochaine rentrée.

C'est avec beaucoup de plaisir et de fierté que la fédération départementale FCPE 77 a été en mesure de répondre à cet appel, en allant même au delà de la demande.

En effet, grâce au partenariat ancien de la fédération départementale avec la société ABCJ, implantée à PRINGY (77), ce sont près de 800 grands cahiers, 600 petits cahiers et 500 stylos, qui vont être livrés GRATUITEMENT à l'Ecole du Centre de Souppes-sur-Loing, pour que les enfants passent une bonne rentrée et que les enseignements recommencent dans les meilleurs conditions possibles.

La FCPE de Seine-et-Marne tient à remercier de façon appuyée M. Jean CHARON et les équipes de la société ABCJ, qui permet depuis longtemps aux parents d'élèves seine-et-marnais d'acheter de manière groupée des fournitures scolaires à prix raisonnable, pour ce geste d'une grande générosité, qui conforte la première fédération de parents d'élèves du département dans son choix de travailler avec cette entreprise à taille humaine et très investie dans la vie de notre territoire.

La FCPE de Seine-et-Marne espère contribuer ainsi, aux cotés de ses représentants locaux, membres de la APE-FCPE Souppes-sur-Loing, à la réussite scolaire des écoliers de Souppes-sur-Loing.

Les dons de fournitures scolaires ont été livrés le 30 août 2016 et réceptionnées par les services municipaux.

Encore merci à la société ABCJ !