Signalement des absences non-remplacées : formulaire interne de déclaration à destination des Conseils Locaux FCPE 77

Que ce soit dans le Primaire ou dans le Secondaire, la problématique des non-remplacements d'enseignant absent mobilise les parents d'élèves.

Souvent, de multiples signalements sont adressés simultanément à de nombreux destinataires, dont la plupart n'est pas concernée par le problème.

D'où une perte de temps et d'efficacité, associée à un sentiment d'être ignoré par l'Administration.

Pour tenter de coordonner les signalements et de les rendre plus efficaces, la FCPE de Seine-et-Marne met en place pour ses conseils locaux un nouveau formulaire harmonisé, qui viendra appuyer une démarche centralisée au niveau départemental de saisine des responsables des remplacements d'enseignant (DSDEN 77 et Rectorat de Créteil).

Ce formulaire est à usage interne. Il doit permettre de faciliter les échanges d'information entre les Conseils Locaux et le Conseil Départemental de la FCPE de Seine-et-Marne.

Il ne doit pas faire l'objet d'une diffusion en dehors de l'association.

De plus, il ne doit en aucun cas porter mention du nom d'un enseignant ou d'un autre agent public.

Pour accéder télécharger le formulaire de signalement, cliquez ici.

Les différents signalements seront collectés au niveau départemental et feront l'objet d'une saisine groupée, sous le sceau de la fédération, auprès des responsables en charge de la gestion des remplacements des enseignants du Primaire et du Secondaire.