Facebook Twitter Flickr RSS

Aménagement des épreuves du BAC pour les candidats en situation de handicap

Alerté par plusieurs de ses structures locales, et notamment par son Conseil Local Lycée Joliot Curie de Dammarie-les-Lys, la FCPE de Seine & Marne a saisi la Directrice Académique et la Présidente de la Commission Exécutive de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH 77) des problèmes que risquent de rencontrer certains candidats aux épreuves du BAC 2013, en raison de leur handicap.

Journée trop longue, absence de pause déjeuner, incompatibilité entre les horaires des épreuves successives, la mauvaise organisation des journées d'épreuve, au regard notamment des tiers temps dont les candidats en situation handicap peuvent bénéficier, peut avoir un impact sur les résultats de ces jeunes et rompre l'égalité républicaine, garantie à tout  ceux qui se présentent pour obtenir un diplôme national.

 

La FCPE de Seine & Marne et ses conseils locaux des collèges (épreuves du brevet) et des lycées (épreuves du BAC) sont à la disposition des candidats qui rencntreraient des difficultés liées à l'organisation des épreuves. N'hésitez pas à les saisir !

 

Télécharger le courrier de saisine de la Directrice Académique de mai 2013 ici

 

Pour écrire à la FCPE de Seine & Marne : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.