Facebook Twitter Flickr RSS

Encadrement des tarifs des cantines des collèges pour l'année 2015-2016

 

 

Le 26 juin 2015, le Conseil départemental de Seine-et-Marne a voté une délibération encadrant notamment l'évolution possible des tarifs de la cantine des 127 collèges du département.

Cette délibération fixe le cadre dans lequel les Conseils d'administration des collèges peuvent voter les tarifs de leur cantine pour l'année 2015-2016.

Sur le principe, la majorité départementale a décidé, pour l’année scolaire 2015/2016, de maintenir une évolution des tarifs différenciée selon le coût actuellement facturé aux familles. Les 56 établissements dont le tarif est inférieur ou égal à la moyenne départementale de 3,44 € seront autorisés à accroître leur tarif de 7,10 % au plus, avec un seuil minimal déterminé à 3,10 €. Ce tarif minimal a été calculé pour garantir une qualité du service de restauration dans tous nos établissements. Les autres établissements verront l’évolution du coût facturé aux familles plafonnée à 3,6 %.

Le taux voté est applicable au tarif d’un repas (multiplié par le nombre de jours pour l’application des forfaits) et non aux forfaits qui varient selon les collèges, en fonction des jours d’ouverture de la demi-pension (ouverture des mercredis, fermeture les jours d’examens, etc.).

 

Pour télécharger la délibération, cliquez ici.

Pour prendre connaissance du rapport de la délibération, cliquez ici.