Egalité d'accès à la cantine : Passage en seconde lecture de la proposition de loi...

La FCPE soutient depuis maintenant 4 ans une proposition de loi visant à garantir l’accès de tous les enfants à la cantine scolaire. Celle-ci a été adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale en mars 2015. Elle a ensuite été soumis au vote du Sénat le 9 décembre 2015. Le Sénat, représentant des collectivités territoriales et majoritairement à droite, a bien entendu rejeté cette proposition de loi.

Néanmoins, l'Assemblée nationale peut encore permettre son adoption, pour peu que le Bureau de l'Assemblée nationale accepte d'inscrire la proposition de loi en seconde lecture.

Il est nécessaire de redoubler d'effort pour sensibiliser les députés à cette problématique récurrente et faire en sorte que le texte soit à nouveau soumis au vote de l'Assemblée nationale.

La fédération nationale a donc écrit à tous les députés dans ce but et elle appelle les représentants départementaux et locaux de la FCPE, sur tout le territoire, à interpeller également les parlementaires de leurs secteurs.

Pour aider ses représentants et adhérents à participer à cette action d'importance, la FCPE de Seine-et-Marne propose un modèle de courrier à destination des députés du département.

Pour télécharger le modèle de document, cliquez ici.