Réforme du Collège : Comprendre la préparation de la rentrée 2016...

La Réforme du Collège doit se mettre en place à la rentrée 2016. Sauf dans un très petit nombre de collèges "réfractaires" de Seine-et-Marne, les équipes pédagogiques et de direction travaillent à l'adaptation de l'organisation des établissements au nouveau cadre légal. Compte tenu de l'ampleur du processus, qui va amener à refondre complétement les emplois du temps, l'organisation des enseignements, voir l'articulation avec la restauration scolaire, le transport scolaire ou l'UNSS, la fédération nationale FCPE a édité des supports d'explication à destination des représentants de parents d'élèves FCPE en collège.

Alors que les Conseils d'administration des collèges du département ont entamé leur marathon d'examen de la DHG 2016, la FCPE de Seine-et-Marne met ces supports à la destination de ses adhérents en collège, de façon à ce qu'ils puissent suivre les échanges qui interviendront en séance. Et aussi, pour qu'ils revendiquent une place dans la démarche de révision du projet pédagogique de l'établissement !

Pour télécharger les fiches pratiques, cliquez ici.

Pour télécharger la présentation synthétique, cliquez ici.