Facebook Twitter Flickr RSS

Contre l'augmentation du tarif des cartes de transport scolaire, la FCPE de Seine-et-Marne lance une pétition sur change.org !

 

Le 18 février 2016, la nouvelle assemblée du Conseil départemental de Seine-et-Marne, élue en mars 2015, a décidé de mettre un terme à l’une des politiques de soutien, qui profitaient le plus aux jeunes de ces secteurs éloignés du département, comme aux autres, en diminuant brutalement le soutien financier aux familles d’écoliers et de collégiens et en supprimant toute aide aux familles des lycéens, pour le financement de la carte de transport scolaire. Cela peut donner lieu à des augmentations de près de 2750 % !

Le but du Conseil départemental est de réaliser une économie de 1 million d’euros, sous la forme d’un prélèvement supplémentaire dans la poche des familles de Seine-et-Marne !

La plupart des familles de Seine-et-Marne ne peut absorber une telle augmentation des frais de scolarité de leurs enfants en si peu de temps, car, dans un grand département comme le nôtre, la carte de transport scolaire est une dépense obligatoire pour poursuivre sa scolarité.

C’est pourquoi, la FCPE de Seine-et-Marne et les signataires de cette pétition appellent les élus du Conseil départemental de Seine-et-Marne à revenir sur cette décision, qui doit entrer en vigueur pour la rentrée de septembre 2016.

 

Pour signer la pétition, cliquez ici.