Explosion du prix des cartes de transport scolaire : le CDEN rejette le projet du conseil départemental !

Le CDEN "Transport scolaire", convoqué au conseil départemental le 3 février au matin, a rejeté le projet de nouvelle tarification des cartes de transport scolaire !

En effet, la totalité des fédérations de parents d'élèves (FCPE77, PEEP77 et UNAAPE77) et des syndicats d'enseignants (FSU, FO, UNSA et SNALC), ainsi qu'un Maire du secteur rural du département, ont voté contre le projet, qui prévoit notamment que le montant de la carte de transport scolaire de 33 250 écoliers et collégiens soit porté à 191,90 € et le montant de celle de 42 700 lycéens à 341,90 € ! (Chiffre direction des transports)

Malheureusement, son avis n'est que consultatif. Néanmoins, au terme des échanges, les représentants du Conseil départemental ont paru sensible à la question des lycéens, qui perdent dans ce projet tout soutien. Ils doivent rendre compte au Président du Conseil départemental. Les trois fédérations de parents d'élèves ont demandé à être reçues, avant le vote solennel du budget départemental, le 18 février, pour connaitre les derniers arbitrages sur ce sujet sensible.

En attendant, la FCPE 77 appelle les parents d'élèves à continuer de partager et de soutenir la pétition départementale, en cliquant ici.

Elle invite les représentants de parents d'élèves, élus dans les conseils d'administration des collèges et lycées, à proposer une motion commune, à partir du projet accessible ici.

Pour prendre connaissance du détail du projet de nouvelle tarification, cliquez ici.

Pour prendre connaissance du communiqué commun FSU77 - FCPE77 - UNAAPE77, cliquez ici.