Facebook Twitter Flickr RSS

Nouvelle tarification du transport scolaire : renseignez-vous avant d'acheter la carte de bus de votre enfant !

 

 

Un nouveau système de tarification des cartes de transport scolaire entre en vigueur, dans la perspective de la rentrée 2016. Compte-tenu de l'augmentation tarifaire intervenue simultanément, il est capital d'être vigilant, avant de choisir la carte de transport de ses enfants.

Or, des parents d'élèves ont signalé que certains transporteurs auraient diffusé des informations orientant d'office les familles vers la carte de transport scolaire la plus chère !!!

Pour ne pas s'engager dans des dépenses, d'autant plus élevées qu'elles seraient inutiles, la FCPE de Seine-et-Marne appelle les familles à vérifier si leur enfant peut bénéficier de la carte de bus "Scol'R", car elle est moitié moins chère que la carte "Imagine R" !

Pour vérifier si vous pouvez bénéficier de "Scol'R", cliquez ici.

 


 

ATTENTION DERNIERE MINUTE !

 

Le jeudi 29 juin, le Conseil départemental a décidé d'harmoniser les tarifs des cartes Scol'R et Imagine R au prix de 100 euros, pour les collégiens et les écoliers (hors écoliers des Regroupements Pédagogiques Intercommunaux, qui bénéficient d'un tarif réduit à 50 euros). Seuls les lycéens sont donc encore concernés par le présent article