Votre référent de secteur

Pour améliorer le lien et réduire les distances entre le Conseil départemental et les conseils locaux, le conseil d'administration a mis en place des relais locaux assurés par des administrateurs référents de secteur. Nous avons partagé notre grand département en secteurs géographiques confiés à la responsabilité d'administrateurs, en fonction de leur localisation.

Ainsi, chaque conseil local peut s'appuyer sur un référent (relativement) proche de chez lui pour l'assister dans ses démarches, l'aider dans ses interventions ou tout simplement demander des renseignements.

Les référents de secteur, plus proche de vous, connaissent à la fois les spécificités locales et le conseil d'administration. A ce titre, ils consituent des relais privilégiés entre les conseils locaux et le CDPE.

Attention, le référent de secteur est un parent, comme vous ; ce n'est pas un professionnel, mais un adhérent, ni plus, ni moins. Il offre simplement un peu plus de son temps pour vous répondre au téléphone, répondre à vos mails, pour essayer de faire profiter de son expérience face aux difficultés que vous rencontrez dans une logique d'entraide entre adhérents, pour défendre les intérêts de nos enfants selon les valeurs que nous partageons.

Dans le tableau ci-dessous, la lettre correspond à celle contenue dans le le code de votre Conseil Local.

Si votre commune ne figure pas dans cette liste, cherchez le référent de la commune la plus proche.

Télécharger la liste (pdf ; 57Ko)

écoliers